L’origine

Une journée d’automne, de jeunes sportifs partent faire leur footing dans les monts prés de Bailleul. Ils font connaissance, ils se fixent des rendez-vous plus réguliers, ils se chambrent déjà, et la performance est au rendez vous. L’un d’eux aura l’envie d’essayer le VTT, allez c’est parti !

Pour situer l’époque c’est à peu prés avec l’arrivée des mails, juste à la sortie de l’ère du fax. Du coup cela facilite les échanges notamment pour fixer le lieu de rendez vous du dimanche matin. Ce sera le lieu dit « La croix de Poperinghe », puis « La X de Poperinghe », puis la X 2 Poperinghe », et enfin la « X2POP« .

croix-de-pop

Il y a Benoit, Pierre, Jean Luc….puis, Jean charles, Samuel, Manu, Philippe….Puis tout s’enchaine assez vite, le Roc D’azur, les maillots bleus aux couleurs du « club », le célèbre « Train » bleu sur les randos de la région, les afters, les défis, les VTT sur route de l’hiver….

roc2008-x2pop-v1 groupe-x2pop

Désormais le club est structuré en Dictature et le PREZZZ règne sur sa tribu.

Les maillots portent fièrement nos origines : La ville de Bailleul, le lion des Flandres, le logo X2POP et nos partenaires. 

maillot-noir

La tribu s’est donc étoffée, et chaque membre a son surnom (souvent trouvé par Filipo). Il y a plus de 50 membres qui portent le maillot dont 25 licenciés FFC. 

Les X2POPs de donnent rendez vous grace au « Kikivient » lancé par mail en milieu de semaine pour le dimanche qui suit.