Une journée d’automne, de jeunes sportifs partent faire leur footing dans les monts prés de Bailleul. Ils font connaissance, ils se fixent des rendez-vous plus réguliers, ils se chambrent déjà, et la performance est au rendez vous. L’un d’eux aura l’envie d’essayer le VTT, allez c’est parti !
Pour situer l’époque c’est à peu prés avec l’arrivée des mails, juste à la sortie de l’ère du fax. Du coup cela facilite les échanges notamment pour fixer le lieu de rendez vous du dimanche matin. Ce sera le lieu dit « La croix de Poperinghe », puis « La X de Poperinghe », puis la X 2 Poperinghe », et enfin la « X2POP« .
Il y a Benoit, Pierre, Jean Luc….puis, Jean charles, Samuel, Manu, Philippe….Puis tout s’enchaine assez vite, le Roc D’azur, les maillots bleus aux couleurs du « club », le célèbre « Train » bleu sur les randos de la région, les afters, les défis, les VTT sur route de l’hiver….
Désormais le club est structuré en Dictature et le PREZZZ règne sur sa tribu.
Les maillots portent fièrement nos origines : La ville de Bailleul, le lion des Flandres, le logo X2POP et nos partenaires.
La tribu s’est donc étoffée, et chaque membre a son surnom (souvent trouvé par Filipo).
Les X2POPs se donnent rendez vous grace au « Kikivient » lancé par mail en milieu de semaine pour le dimanche qui suit.